Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après l’explication… la mobilisation

En ce jour du 11 janvier 2015, un rassemblement, appelé « marche républicaine » a réunit selon les estimations portées à ma connaissance près de 4 millions de personnes dans toute la France. Ces estimations, difficiles à obtenir de l’aveu même du ministère de l’intérieur, semblent bien en deçà de ce qui a pu être constaté sur place, avec une place de la République noire de monde, la Bastille et la Nation pas mieux, et des rues, avenues et boulevards tous bloqués.
En ce dimanche, jour du Seigneur, ou des centres commerciaux ouverts, tout dépend de si on est Chrétien ou libéral, l’humanité toute entière s’est mobilisée, pour faire vivre nos libertés. En ce soir, après quelques jours de tensions, il nous faut revivre, nous mobiliser, et commencer à réfléchir ensemble pour un devenir commun.
En cette nuit, je me rappellerai l’interview que j’ai donnée à un média Québécois, où les questions sentaient bon le préjugé naïf et inoffensif quand il est interrogatif et mes réponses la déconstruction de ces derniers.
Il nous faut maintenant panser nos plaies, et vivre le présent en ayant conscience de l'avenir... Ce sera la leçon de cette énorme mobilisation, où pour la première fois de ma vie, j'ai vu la police se faire applaudir et remercier par tout le cortège...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article